Inspiré par l’un des dessins de la talentueuse Lucy Mazel (le portrait d’un homme noir, au regard mélancolique), le prolifique scénaristique Zidrou, jamais à court d’excellentes idées, a déclaré à l’illustratrice de la série « Olive » : « Tu vas voir, ça va être beau et joyeux, ça va parler… d’euthanasie » ! Depuis un accident qui l’a rendu tétraplégique, Virgile, ne se remettant pas non plus de sa séparation avec la femme de sa vie qui l’a quitté lors d’une manif dix ans plus tôt, est fatigué d’être dépendant des autres. Aussi, a-t-il pris une décision radicale : en finir avec cet état et partir tranquillement, mais seulement après une mémorable fête d’adieu à tous ceux qu’il aime…
Lire la suite...ACCORD TRANSACTIONNEL ENTE J.M. THEVENET ET LE FIBD
Le Festival International de la bande dessinée d’Angoulème et son ancien Directeur Général , Jean-Marc Thevent ont mis fin au procès qui les opposait au sujet des conditions et des conséquences du licenciement de Jean-Marc THEVENET en 2006. Le Festival souhaite …
Le Festival International de la bande dessinée d’Angoulème et son ancien Directeur Général , Jean-Marc Thevent ont mis fin au procès qui les opposait au sujet des conditions et des conséquences du licenciement de Jean-Marc THEVENET en 2006.
Le Festival souhaite au professionnel qu’est Jean-Marc THEVENET la poursuite du développement harmonieux de sa carrière.
Jean-Marc THEVENET, de son côté, se déclare satisfait de l’issue amiable au contentieux qu’il avait intenté, et heureux d’avoir pu contribuer pendant huit années au développement passionnant du Festival à Angoulême. «