Un premier voyage dans les Terres australes et antarctiques françaises — retranscrit dans le très bel ouvrage « Voyages aux îles de la Désolation » — n’a pas rassasié le dessinateur Emmanuel Lepage (1) : 12 ans après, en 2022, il embarque à nouveau pour les îles Kerguelen. N’ayant pas pu, lors de sa première excursion, vivre au plus près le quotidien de tous ceux qui travaillent sur cet archipel au relief montagneux d’origine volcanique, situé au sud de l’océan Indien, il y reste cette fois-ci deux mois et demi : s’attachant donc plus aux personnes qui partent avec lui, tout en montrant les changements déjà à l’œuvre sur la nature, en raison du réchauffement climatique. Du beau, écologique et humaniste, voire quasiment poétique, récit de voyage en BD !
Lire la suite...DOGGYGUARD
Scénario Bob de Groot-dessin Michel Rodrigue
C’est reparti ! Los Angeles est à nouveau sous le choc d’un serial-gaffeur.  Et cette fois encore, le suspect n’est autre que l’incorrigible Chuck Bones le plus improbable des gardes du corps.
Scénario Bob de Groot-dessin Michel Rodrigue
C’est reparti ! Los Angeles est à nouveau sous le choc d’un serial-gaffeur. Et cette fois encore, le suspect n’est autre que l’incorrigible Chuck Bones le plus improbable des gardes du corps.
Toujours flanqué de son fidèle bras gauche Tex Maverick, l’ineffable Chuck Bones récidive et ses habituelles maladresses remettent en émoi les habitants des quartiers les plus huppés de la Cité des Anges. On ne s’étonnera pas de retrouver ce personnage perpétuel gaffeur dans des postures aussi fâcheuses que farfelues.
Ainsi, on le verra malencontreusement suspendu en haut des buildings ! On le verra également confortablement installé dans la spacieuse limousine ( 67 mètres de long!) du richissime Gill Bates. Protégeant( si l’on peut dire) tantôt un maître violoniste, tantôt une puce savante et tantôt encore le Petit Chaperon-Rouge contre le méchant loup, notre Doggyguard continue de faire le malheur de ses clients, au grand plaisir des lecteurs de ses « exploits »
A paraître le 12 octobre aux éditions du Lombard.






