L’impressionnant dessinateur serbe Gradimir Smudja s’est emparé d’un étonnant et méconnu haut fait de bravoure de l’histoire de l’art — qui s’est déroulé à Paris, juste avant le début de la Seconde Guerre mondiale —, afin de le raconter en bande dessinée dans un diptyque dont le premier tome vient de sortir et où il impose, une fois de plus, son flamboyant style graphique… mais toujours avec beaucoup d’humour et de fantaisie. Le 14 juillet 1939, Jacques Jaujard, directeur du Musée du Louvre en place, va organiser le plus grand déménagement d’œuvres artistiques au monde (4 000 merveilles, dont « La Joconde », « Le Radeau de la Méduse » ou la « Victoire de Samothrace »). Ceci pour éviter qu’elles tombent dans les griffes des nazis : incroyable, mais vrai !
Lire la suite...DOGGYGUARD
Scénario Bob de Groot-dessin Michel Rodrigue
C’est reparti ! Los Angeles est à nouveau sous le choc d’un serial-gaffeur. Et cette fois encore, le suspect n’est autre que l’incorrigible Chuck Bones le plus improbable des gardes du corps.
Scénario Bob de Groot-dessin Michel Rodrigue
C’est reparti ! Los Angeles est à nouveau sous le choc d’un serial-gaffeur. Et cette fois encore, le suspect n’est autre que l’incorrigible Chuck Bones le plus improbable des gardes du corps.
Toujours flanqué de son fidèle bras gauche Tex Maverick, l’ineffable Chuck Bones récidive et ses habituelles maladresses remettent en émoi les habitants des quartiers les plus huppés de la Cité des Anges. On ne s’étonnera pas de retrouver ce personnage perpétuel gaffeur dans des postures aussi fâcheuses que farfelues.
Ainsi, on le verra malencontreusement suspendu en haut des buildings ! On le verra également confortablement installé dans la spacieuse limousine ( 67 mètres de long!) du richissime Gill Bates. Protégeant( si l’on peut dire) tantôt un maître violoniste, tantôt une puce savante et tantôt encore le Petit Chaperon-Rouge contre le méchant loup, notre Doggyguard continue de faire le malheur de ses clients, au grand plaisir des lecteurs de ses « exploits »
A paraître le 12 octobre aux éditions du Lombard.







