Ce huis clos médical et fantastique, aux dessins et scénario ciselés au scalpel par Mikaël Bourgoin et Mathieu Gabella, dépote vraiment… et devrait combler les amateurs d’émotions fortes, d’horreur, de séries TV américaines ou de comics… Bien qu’il soit radié de l’ordre des médecins et qu’il ne travaille désormais que pour la pègre, Alexandre reste un praticien consciencieux et minutieux, respectueux du serment d’Hippocrate… Or, tandis qu’il soigne un braqueur blessé, surveillé de près par l’inquiétant grand frère du malfrat, voilà que débarque un soi-disant chasseur de vampires qui exhibe une marque de morsure au cou et exige des soins urgents : car, dès qu’il fera nuit, il se transformera et tuera tout ce qui bouge…
Lire la suite...SYLVAIN et SYLVETTE 43°
Pour les plus jeunes lecteurs, signalons et saluons la parution du nouvel album des aventures de Sylvain et Sylvette, un peu différent des précédents.
Le plein de gags (Le lombard)
Dessin : J.L.Pesch, scénario Belom.
Une fois n’est pas coutume. Cette fois, ce n’est pas une nouvelle histoire que vivent Sylvain et Sylvette, mais une succession de gags !
Ils sont revenus. Ils sont tous là ! Sylvain et Sylvette, bien sûr, mais également tous les animaux qui partagent leur existence. Il y a les amis, mais aussi les ennemis … car, bien entendu, les fâcheux compères (l’ours, le renard, le sanglier et le loup) ne désarment pas.
Il en résulte une suite de situations comiques et de quiproquos burlesques dont se régaleront tous les enfants.






