Par les temps qui courent, il est rare qu’un éditeur se lance dans une saga aux allures classiques prévue en plusieurs volumes. Pourtant, Futuropolis a déjà financé les scénarii des six ouvrages nécessaires à l’épopée de « L’Ange corse », lesquels sont d’ores et déjà écrits, et les trois premiers opus sortiront en l’espace d’une seule année… Rien que pour cela — mais pas que… —, saluons la parution du premier tome de « L’Ange corse » : l’histoire d’un orphelin corse qui doit s’expatrier dans l’Indochine des années 1930, pour échapper à une vendetta. Le jeune insulaire est recueilli, à Saigon, par un riche commerçant et propriétaire terrien natif d’Ajaccio : mais sous sa façade respectable, cet homme, bien installé, trempe dans le proxénétisme et le trafic de stupéfiants…
Lire la suite...SYLVAIN et SYLVETTE 43°

Pour les plus jeunes lecteurs, signalons et saluons la parution du nouvel album des aventures de Sylvain et Sylvette, un peu différent des précédents.
Le plein de gags (Le lombard)
Dessin : J.L.Pesch, scénario Belom.
Une fois n’est pas coutume. Cette fois, ce n’est pas une nouvelle histoire que vivent Sylvain et Sylvette, mais une succession de gags !
Ils sont revenus. Ils sont tous là ! Sylvain et Sylvette, bien sûr, mais également tous les animaux qui partagent leur existence. Il y a les amis, mais aussi les ennemis … car, bien entendu, les fâcheux compères (l’ours, le renard, le sanglier et le loup) ne désarment pas.
Il en résulte une suite de situations comiques et de quiproquos burlesques dont se régaleront tous les enfants.