On le sait, l’Espagnol Josep Homs (1) est un dessinateur aussi original que talentueux : il nous l’a prouvé à maintes reprises, ne serait-ce qu’avec sa série « Shi » écrite par Zidrou, dont il prépare le sixième épisode, toujours chez Dargaud. Par ailleurs, avec cet étonnant et glaçant roman graphique de 100 pages qu’il met lui-même en couleurs (et quelles couleurs !) — où une jeune juive très indépendante peut voir et converser avec une incarnation du diable —, il devient, pour la première fois, son propre scénariste. Tout en ressuscitant le mythe du golem et en reprenant le thème philosophique du bien et du mal, il nous démontre que le manipulateur n’est pas toujours celui qu’on croit !
Lire la suite...LES QUATRE VOYAGES DE JUAN BUSCAMARES

Editeur des deux principales revues de BD espagnoles : Cimoc et Cairo, Raphael Martinez publie,en France,une collection d’albums BD distribuée parCasterman
Dans un monde sans espouir, un homme erre sans but ni attache .L’eau commence à tomber, la terre devient hostile, mais l’air ne sera pour autant plus sûr.
Grâce à un style vif et une impeccable récréation des atmosphères fantastique, le dessinateur chilien Felix Vega s’affirme, dans ce deuxième album de Juan Buscamares, comme l’une des principales promesses de l’actualité.
L’éditeur Raphaël Martinez qui publie depuis de nombreuses années sous le sigle Norma , nous a fait découvrir lajeune création espagnole des années 70, Torres (Rocco Vargas), Prado, Azpiri .
Editeur des deux principales revues de BD espagnoles : Cimoc et Cairo, Raphael Martinez publie, en France, une collection d’albums BD distribuée par Casterman