Revenant au dessin et aux fondamentaux de ses débuts — à une époque où il privilégiait la gaudriole, le grand guignol et la liberté graphique, ce qui était notamment le cas dans le recueil intitulé « Nocturnes » —, Régis Loisel nous gratifie d’un étonnant et magnifique album, de très belle facture, aux éditions Rue de Sèvres : « La Dernière Maison juste avant la forêt », avec l’aide scénaristique de son ami Jean-Blaise Djian. Une histoire foisonnante — de 160 pages — située dans un univers loufoque, délirant, aux limites du fantastique, mais qui est remplie de bons sentiments, et où l’on retrouve tout l’amour pour l’humanité du cocréateur de « La Quête de l’oiseau du temps » ou de « Magasin général » !
Lire la suite...LES QUATRE VOYAGES DE JUAN BUSCAMARES
Editeur des deux principales revues de BD espagnoles : Cimoc et Cairo, Raphael Martinez publie,en France,une collection d’albums BD distribuée parCasterman
Dans un monde sans espouir, un homme erre sans but ni attache .L’eau commence à tomber, la terre devient hostile, mais l’air ne sera pour autant plus sûr.
Grâce à un style vif et une impeccable récréation des atmosphères fantastique, le dessinateur chilien Felix Vega s’affirme, dans ce deuxième album de Juan Buscamares, comme l’une des principales promesses de l’actualité.
L’éditeur Raphaël Martinez qui publie depuis de nombreuses années sous le sigle Norma , nous a fait découvrir lajeune création espagnole des années 70, Torres (Rocco Vargas), Prado, Azpiri .
Editeur des deux principales revues de BD espagnoles : Cimoc et Cairo, Raphael Martinez publie, en France, une collection d’albums BD distribuée par Casterman






