La jeune pilote de course Sigrid Hässler, dite Sigi, poursuit son tour du monde en voiture — entre montée du nazisme (en cette fin des années 1920) et multiples périls du voyage — avec le photographe Sven. Ils ont échappé à un piège mortel aux États-Unis (1) et les voici sur la route des Andes. Ils y croisent le riche propriétaire terrien Raul de la Hoya, lequel peut dépanner la voiture. En Europe, la blonde Hannah (en couverture de l’album), une amie de Sigi, est la maîtresse du mécène nazi Gottfried Geyer : un jeu de plus en plus dangereux… On retrouve ici les mêmes qualités que dans le premier tome et David Morancho, le dessinateur, reste à un échelon bien connu désormais, c’est-à-dire très haut. Une série prévue en quatre tomes, excellente et recommandée…
Lire la suite...LES TEUTONIQUES
De l’aventure, du souffle, du décor: de la vraie BD ! Inspiré du roman d ‘Henryk Sienkewiecz – par ailleurs auteur de Quo Vadis! -, Rodolphe et Capo démarrent une vaste fresque en plusieurs albums,
mettant en scène d’impressionnants chevaliers Teutoniques dignes d’Eisenstein et de vaillants hobereaux polonais tentant de leur résister. Dans ce premier tome, le jeune Carol Bogdaniek tombe amoureux de la belle Danusia, fille du redoutable Jurand de Juglow, et commet l’ erreur mortelle de défier le comte de Lichtenstein, ambassadeur de l’ordre des Teutoniques. Pour préserver la paix, le jeune homme pourrait bien finir sous la hache du bourreau. . .
Un flamboyant récit d’aventures, superbement mis en images par Bernard Capo.
Parution le 7 juin 2001
Editions Hors Collection






