Les pyramides, le sphynx, ses dieux à têtes d’animaux ou les tombeaux des pharaons : l’Égypte antique envoute depuis plus de 3 000 ans. Cette fascination explique en grande partie l’étonnante expédition de Bonaparte en 1798/1799. À son retour, l’égyptomanie est encore renforcée par la diffusion des découvertes des savants transportés jusqu’aux rives du Nil. Dans la bande dessinée « Pyramides », 20 ans plus tard, d’étranges meurtres aux rituels inspirés des momificateurs ensanglantent les rues de Paris. L’enquête révèle de sombres secrets enfouis depuis longtemps. Réédition de cette trilogie dans une belle intégrale augmentée d’un intéressant dossier intitulé « De la campagne d’Ègypte au Paris égyptien ».
Lire la suite...PETITS MIRACLES

Quel plaisir de retrouver Will Eisner.Il nous contre à travers histoires extraordinaires ou de pauvres gens dans l’infortune aussi imprévisibles que stupéfiantes . Mais, les petits miracles existent
Quatre histoires pleines de fraîcheur où Esiner nous raconte avec son talent le New-York de son enfance .Il nous entraîne dans des univers perdus dans la nuit des temps , mais que l’on aimerait bien retrouver au coin d’une rue de Brookyn.Le trait est léger, le lavis vient soutenir le dessin et donne le coté rétro recherché par Will Eisner. Un livre à ne pas manquer publié aux éditions Delcourt.