On le sait, l’Espagnol Josep Homs (1) est un dessinateur aussi original que talentueux : il nous l’a prouvé à maintes reprises, ne serait-ce qu’avec sa série « Shi » écrite par Zidrou, dont il prépare le sixième épisode, toujours chez Dargaud. Par ailleurs, avec cet étonnant et glaçant roman graphique de 100 pages qu’il met lui-même en couleurs (et quelles couleurs !) — où une jeune juive très indépendante peut voir et converser avec une incarnation du diable —, il devient, pour la première fois, son propre scénariste. Tout en ressuscitant le mythe du golem et en reprenant le thème philosophique du bien et du mal, il nous démontre que le manipulateur n’est pas toujours celui qu’on croit !
Lire la suite...PETITS MIRACLES

Quel plaisir de retrouver Will Eisner.Il nous contre à travers histoires extraordinaires ou de pauvres gens dans l’infortune aussi imprévisibles que stupéfiantes . Mais, les petits miracles existent
Quatre histoires pleines de fraîcheur où Esiner nous raconte avec son talent le New-York de son enfance .Il nous entraîne dans des univers perdus dans la nuit des temps , mais que l’on aimerait bien retrouver au coin d’une rue de Brookyn.Le trait est léger, le lavis vient soutenir le dessin et donne le coté rétro recherché par Will Eisner. Un livre à ne pas manquer publié aux éditions Delcourt.