Disparu il y a déjà sept ans, René Pétillon — bien connu pour ses dessins d’humour dans Le Canard enchaîné, mais aussi pour son inénarrable détective Jack Palmer dont l’enquête corse a notamment fait parler de lui, car adaptée au cinéma — (1) avait travaillé, depuis 2008, sur ce scénario quasiment achevé. Bien qu’il en ait également assuré partiellement le découpage et les crayonnés (donc, il ne restait pratiquement plus qu’à dessiner l’album), il avait abandonné cet ultime projet pour différentes raisons, dont la nécessité d’honorer d’autres entreprises en cours. C’est le célèbre Manu Larcenet (2), récemment auréolé de son adaptation de « La Route », qui a été approché pour s’approprier l’histoire, la terminer et la mettre en images : un très bon choix !
Lire la suite...LA MAISON DOUBLE

Dylan Dog est de retour !
Harcelé par les co-locataires de son immeuble, terrifié, réduit à néant par leurs récriminations incessantes, un homme fait appel à Dylan Dog pour le sortir de cette maison de cauchemar à laquelle, malgré tout, une force mystérieuse le lie.
Le malheureux est tué avant que l’enquêteur ait pu intervenir. Du coup, Dylan Dog prend sa place. Mais bientôt l’atmosphère étouffante de l’immeuble le conduit aux portes de la mort. . . et au-delà.
Véritable phénomène de la BD italienne, la série Dylan Dog développe un univers unique touchant à tous les aspects du paranormal, Sur les scénarios habiles de Tiziano Sclavi. La révélation finale de cette étrange aventure vaut son pesant de fluide glacial. . .
Paru le 7 juin 2001
Hors Collection