Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...LA MAISON DOUBLE

Dylan Dog est de retour !
Harcelé par les co-locataires de son immeuble, terrifié, réduit à néant par leurs récriminations incessantes, un homme fait appel à Dylan Dog pour le sortir de cette maison de cauchemar à laquelle, malgré tout, une force mystérieuse le lie.
Le malheureux est tué avant que l’enquêteur ait pu intervenir. Du coup, Dylan Dog prend sa place. Mais bientôt l’atmosphère étouffante de l’immeuble le conduit aux portes de la mort. . . et au-delà.
Véritable phénomène de la BD italienne, la série Dylan Dog développe un univers unique touchant à tous les aspects du paranormal, Sur les scénarios habiles de Tiziano Sclavi. La révélation finale de cette étrange aventure vaut son pesant de fluide glacial. . .
Paru le 7 juin 2001
Hors Collection