Ah, Noël à Paris ! Sa magie, ses illuminations, ses impressionnantes vitrines animées dans les grands magasins, ses repas gourmands en famille… Et pendant la trêve de Noël, on peut tout oublier ! Même les crises qu’un couple désabusé n’a plus l’énergie d’affronter… Au bout de 20 ans de vie commune, Ève et Simon se sont peu à peu éloignés et ne font plus que se croiser, entre le travail, les gosses et les obligations. Aussi, la perspective de faire une nouvelle fois comme si tout allait bien pour le réveillon leur semble bien compliquée… Laissant derrière eux la dinde, les beaux-parents et les enfants, le couple va s’élancer dans une drôle de nuit pleine de surprises, car Jim et Giuseppe Liotti nous livrent, ici, une véritable comédie romantique, digne d’Hollywood !
Lire la suite...LES AVENTURES DE RABELAIS
Entre humour et aventures historiques, une nouvelle série qui entraîne le lecteur sur les traces du jeune François Rabelais racontée et dessinée par Michel Rodrigue et Jean-Yves Mitton.
18 novembre 1519. Le grand Léonard de Vinci se meurt au château d’Amboise, pleuré par son protégé Raphaël et par le roi François 1er. A quelques mètres de là, dans l’auberge Grandgousier et fils, le jeune François Rabelais se désespère. Impossible d’approcher le Maître qu’il admire tant. . . Le hasard, heureusement, fait bien les choses, et mène à l’auberge le Grand Inquisiteur et son escorte, venus recueillir les secrets militaires de Vinci sur son lit de mort. Rabelais et ses amis – Panurge, les colosses Gargantua et Pantagruel et le divaguant Nostradamus – estourbissent les moines et se vêtent de leurs défroques. Ainsi, ils parviennent jusqu’au chevet de Léonard, et là. . .
Il y a du Dubout dans le Rabelais de Michel Rodrigue et Jean-Yves Mitton, du Dubout et du Astérix par son côté malicieux et débrouillard. Pour notre plaisir, le jeune Rabelais, entouré de ceux qui deviendront les héros de son oeuvre littéraire, rosse les méchants, bouscule joyeusement les servantes et entraîne le vieux Léonard de Vinci sur les traces de son unique amour, la belle Mona Lisa !
Hors Collection.