Revenant au dessin et aux fondamentaux de ses débuts — à une époque où il privilégiait la gaudriole, le grand guignol et la liberté graphique, ce qui était notamment le cas dans le recueil intitulé « Nocturnes » —, Régis Loisel nous gratifie d’un étonnant et magnifique album, de très belle facture, aux éditions Rue de Sèvres : « La Dernière Maison juste avant la forêt », avec l’aide scénaristique de son ami Jean-Blaise Djian. Une histoire foisonnante — de 160 pages — située dans un univers loufoque, délirant, aux limites du fantastique, mais qui est remplie de bons sentiments, et où l’on retrouve tout l’amour pour l’humanité du cocréateur de « La Quête de l’oiseau du temps » ou de « Magasin général » !
Lire la suite...Petit à Petit construit son nid …
Après Gainsbourg, Boris Vian, Hugo ou Baudelaire, les éditions Petit à Petit proposent en spetembre et octobre de nouveaux ouvrages collectifs consacrés à Maupassant et au groupe musical Téléphone.
Deux nouveaux collectifs viennent enrichir des collections déjà riches des hommages rendus à Hugo et Baudelaire, Piaf, Boby Lapointe, Higelin, Gainsbourg et Boris Vian :- « Les contes de Maupassant en bandes dessinées » – ( début septembre )
- « Les chansons de Téléphone en bandes dessinées » ( fin octobre )
Toutes les infos sont sur le site officiel de Petit à Petit






