La jeune pilote de course Sigrid Hässler, dite Sigi, poursuit son tour du monde en voiture — entre montée du nazisme (en cette fin des années 1920) et multiples périls du voyage — avec le mécanicien Sven. Ils ont échappé à un piège mortel aux États-Unis (1) et les voici sur la route des Andes. Ils y croisent le riche propriétaire terrien Raul de la Hoya, lequel peut dépanner la voiture. En Europe, la blonde Hannah (en couverture de l’album), une amie de Sigi, est la maîtresse du mécène nazi Gottfried Geyer : un jeu de plus en plus dangereux… On retrouve ici les mêmes qualités que dans le premier tome et David Morancho, le dessinateur, reste à un échelon bien connu désormais, c’est-à-dire très haut. Une série prévue en quatre tomes, excellente et recommandée…
Lire la suite...Le coffret Chinaman
La première édition de Frères de sang, le nouvel album de Chinaman, de TaDuc et Le Tendre, sera présenté sous emboitage cartonné, accompagné d’un livret de 32 pages, racontant la véritable histoire de la conquête de l’Ouest, du point de vue des chinois.
Et, comme l’explique Serge Le Tendre dans sa préface : « tout n’était pas rose pour les jaunes ». Illustré par de nombreuses gravures, photos d’époque et des croquis inédits d’Olivier TaDuc, ce livret rappelle les conditions de vie dramatiques de cette communauté.
La série Chinaman, récemment apparue au sein de « Repérages Dupuis » (les quatre premiers volumes ayant initiallement été publiés aux éditions Humanoïdes Associés avant d’être réédités chez Dupuis à l’occasion, il y a un an, de la sortie du tome 5), bénéficie donc aujourd’hui de cette présentation « collector », très prisée des amateurs, comme avant elle, Soda, Théodore Poussin, Luka, La belle coquetierre ou encore Charly.
Frères de Sang, de Le Tendre et TaDuc - Editions Dupuis – Colelction Repérages – 8,99€






