Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...LES BAYOUS DE LA HAINE Tome 2

Quand la justice est impuissante, quand la police est complaisante, les associations de lutte contre le Ku Klux Klan font appel à deux agents très spéciaux : Angela Freeman et Steve Ryan.
A peine échappés aux Canyons de la mort( Tome 1) de la frontière mexicaine, les voilà en Floride. Pas celle de Miami ou de Dayton Beach, ni celle du Sea, Sex and Sun. Là où ils se rendent s’étendent marigots et bayous peuplés d’alligators.Mais les inconnus qui ont assassiné Jack Lancaster pour l’empêcher de témoigner sont infiniment plus dangereux. On retrouve l’excellente équipe formée de Roger Martin et de Nicolas Otéro au dessin et à la couleur qui dans le premier tome nous avait entraîné dans une aventure pleine de suspense.
Hors collection. 64 pages..