Déjà le sixième volume de la pétillante série « Les Sortilèges de Zora » ! L’adolescente veut toujours vivre une existence exaltante de sorcière, partir à l’aventure et profiter de tous les sortilèges qu’elle maîtrise. Malheureusement, Babouchka (sa grand-mère), ne lui a pas laissé le le choix : elle doit se mélanger à des Nonsorciers et poursuivre sa scolarité au collège. À quelque chose malheur est bon : Zora s’ouvre aux autres, à la différence, et doit tempérer ses envies d’indépendance… comme toutes les adolescentes.
Lire la suite...Tintin au pays des savants.
Pour les amateurs de beaux livres ou autres étourdis qui avaient laissé passer la publication en mars 2002 de l’édition spéciale de Science & Vie, sous titrée « Hergé entre science et fiction », les éditions Moulinsart reprennent, dans une édition luxueuse et avec une mise en page plus « ligne claire », le contenu du hors-série de la revue scientifique.
Comme toujours, chez Moulinsart, rien n’est laissé au hasard. C’est donc l’ensemble du sommaire, adapté du numéro spécial de Science & Vie (lequel s’était vendu à 160.000 exemplaires), qui a été revu et adapté dans le cadre d’un album qui en devient nettement plus visuel que son modèle. Dans ce livre, des scientifiques, chercheurs et journalistes … voyagent, entre science et fiction, dans l’œuvre d’Hergé. Un ouvrage qui arrive à fusionner ses dimensions encyclopédiques et divertissantes, pour les lecteurs de 7 à 77 ans ! LT
Tintitn au pays des savants, ouvrage collectif rédigé sous la direction de Sven Ortoli, rédacteur en chef de Science & Vie junior – Editions Moulinsart – couverture cartonnée sous jaquette couleur – 164 pages, 242 photos et illustrations – 29,95€






