Inspiré par l’un des dessins de la talentueuse Lucy Mazel (le portrait d’un homme noir, au regard mélancolique), le prolifique scénaristique Zidrou, jamais à court d’excellentes idées, a déclaré à l’illustratrice de la série « Olive » : « Tu vas voir, ça va être beau et joyeux, ça va parler… d’euthanasie » ! Depuis un accident qui l’a rendu tétraplégique, Virgile, ne se remettant pas non plus de sa séparation avec la femme de sa vie qui l’a quitté lors d’une manif dix ans plus tôt, est fatigué d’être dépendant des autres. Aussi, a-t-il pris une décision radicale : en finir avec cet état et partir tranquillement, mais seulement après une mémorable fête d’adieu à tous ceux qu’il aime…
Lire la suite...VAUDOU DOU WAP

Imaginez un shérif et son adjoint amoureux… d’une chanteuse de bar! Ce charmant trio part en week-end à la campagne. Or, le shérif, jaloux de son second, le décapite! Seul témoin de la scène, un jeune Noir tient sa vengeance sur l’homme de loi… Mais que fait la tête de l’adjoint dans le frigo ? En plus, elle parle. ..
Une comédie noire. Un dessin nerveux et narratif proche de la nouvelle vague des Sfar et Blain.
L’Amérique profonde des clichés sudistes revisitée par deux jeunes auteurs. Au programme: rituels vaudous et humour qui décapite ! Une BD à lire en écoutant la musique traditionnelle des bayous, du blues et de la country.
Vaudou dou Wap est le premier album de bande dessinée de ces deux jeunes auteurs qui travaillent en parfaite symbiose. Un couple d’avenir ?
Vaudou Dou Wap
Tanguy Ferrand et Benjamin Bozonnet
Éditions Emmanuel Proust