Inspiré par l’un des dessins de la talentueuse Lucy Mazel (le portrait d’un homme noir, au regard mélancolique), le prolifique scénaristique Zidrou, jamais à court d’excellentes idées, a déclaré à l’illustratrice de la série « Olive » : « Tu vas voir, ça va être beau et joyeux, ça va parler… d’euthanasie » ! Depuis un accident qui l’a rendu tétraplégique, Virgile, ne se remettant pas non plus de sa séparation avec la femme de sa vie qui l’a quitté lors d’une manif dix ans plus tôt, est fatigué d’être dépendant des autres. Aussi, a-t-il pris une décision radicale : en finir avec cet état et partir tranquillement, mais seulement après une mémorable fête d’adieu à tous ceux qu’il aime…
Lire la suite...SERIAL KILLER

Elle est jeune, elle est belle, elle est seule, elle lit Flannery O’Connors en Anglais et elle arpente Marseille en tuant des hommes qui, tous, croient la reconnaître.
Quelques fois, elle parle au téléphone avec sa mère et elle punaise sur les murs de sa chambre les portraits de ses victimes.
Le commissaire Pansard chargé de l’enquête semble bien avoir une idée, mais pourquoi laisse-t-il la liste des victimes s’allonger ? Quelle raison mystérieuse le pousse à ne pas intervenir ?
Un album qui nous tient tant par le scénario bien ficelé signé Patrick Raynal (patron de la Série Noire) que par la qualité du dessin d’Eberoni.
ALBIN MICHEL
Â
Â