Inspiré par l’un des dessins de la talentueuse Lucy Mazel (le portrait d’un homme noir, au regard mélancolique), le prolifique scénaristique Zidrou, jamais à court d’excellentes idées, a déclaré à l’illustratrice de la série « Olive » : « Tu vas voir, ça va être beau et joyeux, ça va parler… d’euthanasie » ! Depuis un accident qui l’a rendu tétraplégique, Virgile, ne se remettant pas non plus de sa séparation avec la femme de sa vie qui l’a quitté lors d’une manif dix ans plus tôt, est fatigué d’être dépendant des autres. Aussi, a-t-il pris une décision radicale : en finir avec cet état et partir tranquillement, mais seulement après une mémorable fête d’adieu à tous ceux qu’il aime…
Lire la suite...L’ACCORDEUR

Noé est le digne successeur de son compatriote l’argentin Horacio Altuna qui pendant de longues années a livré quatre pages érotiques dans Play Boy mettant en scène des bimbos plus alléchantes les unes que les autres.
Déjà avec Exposition , il nous avait mis à la bouche. On attendait avec impatience, un nouvel exercice eh bien, il est fort réussi.
Mariano est accordeur de piano. C’est un garçon sérieux, qui cherche à faire au mieux son travail. Malheureusement, il se trouve toujours une maîtresse de maison ou une nymphette délurée pour le détourner du clavier. Mariano est entraîné dans des coucheries effrénées qui lui font quitter les lieux dans la précipitation… sans avoir fini d’accorder. Cet album ? le premier d’une série de deux ? recueille six histoires au graphisme superbe et aux scénarios très drôles. L’Argentin Ignacio Noé, que le grand public connaît pour ses BD chastes chez Delcourt (/es Chroniques de Sillage) et Casterman (Helldorado), est décidéÂment un des tous grands de la BD érotique.
L’Accordeur T.1
Ignacio Noé
Dynamite/La Musardine
Claude Moliterni