Traditionnellement; en ce début du mois de juillet, pour la dernière chronique jeunesse avant des vacances méritées, nous vous donnons 20 idées de lectures pour nos chers enfants : des tout petits aux presque adultes. Pour faire simple, nous vous rappelons dix titres qui nous ont enthousiasmés et dont nous vous avons parlés sur BDzoom.com depuis janvier auxquels nous ajoutons dix titres récents que nous ne vous avons pas présentés, faute de place dans notre rubrique hebdomadaire. En vous souhaitant un bel été et de belles vacances, prenez soin de vous surtout en période canicule.
Lire la suite...Les illustrateurs de livres sont de nouveau des auteurs !

C’est grâce aux dessinateurs de BD (et illustrateurs) Alain Goutal et Alexandre Coutelis que nous avons appris cette nouvelle qui concerne tous leurs confrères : Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, salue l’extension à tous les auteurs d’œuvres de l’esprit d’un régime fiscal favorable à la création ; régime qui n’était, jusqu’à présent, réservé qu’aux seuls écrivains et compositeurs.
Les illustrateurs de livres sont donc, enfin, considérés comme des auteurs ! Voilà une nouvelle qui tombe à pic, en cette période déprimante pour beaucoup d’entre eux ; voir le communiqué de presse officiel ci-dessous :