Disparu il y a déjà sept ans, René Pétillon — bien connu pour ses dessins d’humour dans Le Canard enchaîné, mais aussi pour son inénarrable détective Jack Palmer dont l’enquête corse a notamment fait parler de lui, car adaptée au cinéma — (1) avait travaillé, depuis 2008, sur ce scénario quasiment achevé. Bien qu’il en ait également assuré partiellement le découpage et les crayonnés (donc, il ne restait pratiquement plus qu’à dessiner l’album), il avait abandonné cet ultime projet pour différentes raisons, dont la nécessité d’honorer d’autres entreprises en cours. C’est le célèbre Manu Larcenet (2), récemment auréolé de son adaptation de « La Route », qui a été approché pour s’approprier l’histoire, la terminer et la mettre en images : un très bon choix !
Lire la suite...SCARCE 63 PRESENTE HULK

Sous une couverture inédite de Sera – l’auteur notamment d’Impasse et Rouge et des Processionnaires chez Albin Michel – le 63eme numéro de Scarce, « Le magazine de référence sur les comics et la BD US », vient de paraître et va ravir les amateurs du gros homme vert, l’inénarrable Hulk dont toute la presse parle depuis quelques jours.
Vous y trouverez donc un important dossier sur les quarante ans de comics de Hulk mais aussi une interview de Terry Moore ainsi qu’un article sur son Strangers in Paradise, un dossier sur les archers super-héros (Hawkeye, Green Arrow…), etc.
Vendu en librairie spécialisée, ce numéro peut également être commandé au prix de 10 € (port compris, chèque à l’ordre de l’Association Saga) au siège de l’Association Saga, 11 rue du Champ Pilard, 77169 Boissy le Chatel.
Pour plus d’informations vous pouvez vous rendre sur www.scarcemag.com, le site internet de cet excellent journal au look et au style impeccable.
P.M.