Étienne Willem nous a quitté le 16 juin 2024. Auteur talentueux, il était en train d’illustrer le troisième volume d’une remarquable série : « Le Paris des merveilles ». Il avait déjà réalisé une quinzaine de planches. La jeune autrice Capia a relevé avec talent le défi de poursuivre son travail, à partir du storyboard déjà dessiné. Le résultat est enthousiasmant jusqu’au cahier graphique en fin d’ouvrage qui rassemble une série de dessins d’Étienne Willem réalisés pour un grand projet qu’il menait en parallèle : « Clans of London ».
Lire la suite...L’IMBECILE DE PARIS
Nouvelle publication, l’Imbécile de Paris se présente sous une couverture de Loustal, véritable invite au voyage.Pourquoi nous sommes-nous interessés à ce journal? Eh bien,il est plein de dessins et de bandes dessinées.Le feuilleter, c’est évader de notre quotidien.
Au sommaire:Ma Desheng, A table et John et Euredice de Pascal,La vie de couple de Noyau, Elsa Blondeaux,, le journal d’Anna Sommer,Manifeste incertain de Frederick Palak,Loin de Paris de Remi,Ailleurs de Lolmède. Des illustrateurs comme Romain Slocombe, Taniguchi, Tetsu, Sempé, Egana,Pagès,Yukihiro Horokawa, Alexandre Leger, Karim Boukercha,Jean-Michel Jaquet,Pierre Thomé et Muzo.Un très bon numéro.
L’Imbécile de Paris 41 x 31 cm.4 euros.Dans tous les kiosques.






