Un premier voyage dans les Terres australes et antarctiques françaises — retranscrit dans le très bel ouvrage « Voyages aux îles de la Désolation » — n’a pas rassasié le dessinateur Emmanuel Lepage (1) : 12 ans après, en 2022, il embarque à nouveau pour les îles Kerguelen. N’ayant pas pu, lors de sa première excursion, vivre au plus près le quotidien de tous ceux qui travaillent sur cet archipel au relief montagneux d’origine volcanique, situé au sud de l’océan Indien, il y reste cette fois-ci deux mois et demi : s’attachant donc plus aux personnes qui partent avec lui, tout en montrant les changements déjà à l’œuvre sur la nature, en raison du réchauffement climatique. Du beau, écologique et humaniste, voire quasiment poétique, récit de voyage en BD !
Lire la suite...On a marché sur la Bulle n°1
							Testée il y a quelques mois à travers un numéro « 0 », la revue On a marché sur la Bulle est définitivement relancée dix ans après sa création.
Ne vous fiez pas à son petit format et ses pages intérieures en noir & blanc, On a marché sur la Bulles, bien que publié sur un rythme trimestriel par un groupe d’amateurs du genre, est plus qu’un simple fanzine. Abondamment illustré, ce premier numéro de la nouvelle formule de la revue (qui a gardé son format et sa mise en page d’origine) ne comprend pas moins de quatre interviews : William Vance, Patrice Pellerin, Thierry Girod et Frédéric Peynet. Pour son prochain numéro, à paraître en mars, le magazine annonce déjà Walthéry et Tibet à son sommaire. Créé par Pascal Bresson en son temps, On a marché sur la Bulle est désormais édité par l’Association Les petits Sapristains, dirigée par Yannick Bonnant (à qui on doit également le magazine Sapristi). L’éditeur vous propose en offre de lancement le numéro 1 avec un ex-libris numéroté et signé, pour 4€ (+1,50€ de frais de port) ou encore une formule d’abonnement toute aussi attractive. LT
 
Renseignements : OAMB YB – La Chênaie longue – 35500 St Aubin des Landes – 02 99 49 59 08 ou yannick.bonnant@tiscali.fr






