Il y a de quoi s’inquiéter pour notre futur, entre dérèglement climatique, guerre un peu partout, espèces animales qui disparaissent par dizaines ou pollutions qui détruisent des écosystèmes sains sur tous les continents. L’inquiétude peut devenir angoisse existentielle pour de jeunes enfants soumis en continu à des nouvelles catastrophiques. C’est la cas de la petite Youna que l’éco-anxiété empêche de vivre normalement. Et si la solution se trouvait dans un retour provisoire en pleine nature ?
Lire la suite...Frank Margerin illustre Les Szgaboonistes
Le célèbre auteur de « Lucien » a dessiné la pochette de l’album « Les Szgaboonistes chantent Ferrat », qui vient de sortir.
Après avoir fait « la fête à Ferrat » sur de très nombreuses scènes françaises, le groupe français engagé, adepte du cocktail musical Musette, Punk et Manouche a enregistré à sa sauce atomique une compilation de 14 titres du célèbre auteur-compositeur-interprète français décédé en 2010, parmi lesquels « Ma môme », « Que serais-je sans toi », « Potemkine » ou encore « Camarade ». Le groupe est composé de John Szgabounian, dit le Szgab, au chant et à l’accordéon bi-atomique, François Hégron, aux guitares, Ghali Hadefi à la contrebasse et aux choeurs et Meivelyan Jacquot, à la batterie, aux percussions et aux choeurs.
Laurent TURPIN







