La jeune pilote de course Sigrid Hässler, dite Sigi, poursuit son tour du monde en voiture — entre montée du nazisme (en cette fin des années 1920) et multiples périls du voyage — avec le photographe Sven. Ils ont échappé à un piège mortel aux États-Unis (1) et les voici sur la route des Andes. Ils y croisent le riche propriétaire terrien Raul de la Hoya, lequel peut dépanner la voiture. En Europe, la blonde Hannah (en couverture de l’album), une amie de Sigi, est la maîtresse du mécène nazi Gottfried Geyer : un jeu de plus en plus dangereux… On retrouve ici les mêmes qualités que dans le premier tome et David Morancho, le dessinateur, reste à un échelon bien connu désormais, c’est-à-dire très haut. Une série prévue en quatre tomes, excellente et recommandée…
Lire la suite...Premières éditions avec suppléments
Avis ou rappel aux collectionneurs avisés. Quelques collectors que posséderont les détenteurs des premières éditions suivantes :
Premières éditions avec suppléments …
Avis ou rappel aux collectionneurs avisés. Quelques collectors que posséderont les détenteurs des premières éditions suivantes :
- « La marque du diable », premier tome du Scorpion, signé Marini et Desberg (Dargaud) contient un cahier graphique de huit pages comprenant esquisses et dessins préparatoires.
- Chez Delcourt, « Deus ex Machina », 5ème volume de Carmen Mc Callum, dévoile les éléments du dossier Earp dans un document exclusif consacré à ce criminel aux travers de coupures de presses datant des années 2046-2053 !. Dans Horologium 5, « Le grand rouage », un « répertoire machinique » de huit pages supplémentaires recense les plus étonnantes créations des inventeurs de la ville-machine .Le second tome de Koblenz, de Thierry Robin, possède également un cahier de 8 pages de repérages graphiques.
- « Déogratias », de Stassen, publié chez Aire Libre Dupuis bénéficie du traditionnel dossier de l’album, comme dans toutes les autres publications de cette collection.






