Même si vous ne goûtez guère les chasseurs de monstres ou autres créatures d’heroic fantasy (ici, les ronges-côtes, gouiches et caviteux), mais que vous aimez les aventures à la fois bien narrées et illustrées, n’hésitez pas à vous plonger dans le premier tome de « Pourpre-sang » : un diptyque ébouriffant, dû à un jeune auteur très convaincant ! Mélangeant habilement les récits de pirates, les films de cape et d’épée et les arts et traditions populaires de sa Bretagne natale, Léo Chérel nous prouve, en effet, qu’il est aussi bon dessinateur que raconteur d’histoires, et nous embarque dans une délirante, mais passionnante épopée, chez un nouvel éditeur BD, dont la production s’annonce solide et alléchante : Astrolabe !
Lire la suite...« {Mandarine and cow} » sur le web
La très médiatique série de Jacques Azam parue aux Éditions Milan : « Chico Mandarine », devenue « Mandarine and cow », a enfin son site !
En attendant le tome 4 prévu en octobre 2008, vous découvrirez toute l’actualité de la famille la plus déjantée de la BD et de son non-moins délirant auteur! sur www.milan-mandarineandcow.com
Le dessin animé tiré de la série est actuellement diffusé sur France 3, dans l’émission Toowam, le samedi entre 8h45 et 10h45 et le dimanche à partir de 7h00.
Les 3 premiers tomes de la série intitulés Chico Mandarine seront réedités prochainement sous le nom de Mandarine and Cow.








