Par une opération surnaturelle, une trentenaire de nos jours se réveille dans le corps de la libraire new-yorkaise Tabatha Sands, au mois d’octobre… 1959 ! Après avoir repris ses esprits, elle décide de s’accommoder de cette curieuse situation et s’apprête à attaquer une nouvelle journée de jeune citadine, en compagnie de ses deux colocataires à la recherche d’emplois. Elle accompagne l’une d’elles à un casting et est choisie pour jouer la mascotte de Greenwich Village. Désormais affublée d’un costume de sorcière, elle va être confrontée au machisme de l’époque et se retrouver impliquée, puisque nous sommes en pleine guerre froide, dans une affaire d’espionnage : un jouissif récit rocambolesque réalisé volontairement sous contraintes feuilletonesques…
Lire la suite...Le dBD #25 est disponible en librairie

- ENQUÊTE : « LA NOUVELLE VAGUE » // Nous avons posé les mêmes questions à 22 auteurs (dessinateurs et scénaristes) arrivés à maturité. Découvrez la variété de leurs réponses, et apprenez à mieux connaître les plus discrets d’entre eux… BONUS > …
- ENQUÊTE : « LA NOUVELLE VAGUE » // Nous avons posé les mêmes questions à 22 auteurs (dessinateurs et scénaristes) arrivés à maturité. Découvrez la variété de leurs réponses, et apprenez à mieux connaître les plus discrets d’entre eux…
BONUS > 4 d’entre eux se livrent, au fil du mois de juillet, sur dbdmag.fr
– AVANT-PREMIÈRE // Un petit coup d’oeil sur certains des blockbusters de la rentrée. Avec les prochains albums de CHABOUTÉ, BUCHET, GIBRAT, PELLERIN, GRIFFO, HERMANN, LAUFFRAY, YSLAIRE.
- COUP DE PROJECTEUR : DIMBERTON, ERROC et TROLLEY nous parlent de leur album commun, Le dessinateur (éd. Bamboo)
- EXAMEN DE PASSAGE : HERVÉ DI ROSA // Dans la foulée de notre dossier sur la Figuration Narrative, le peintre le plus proche de la bande dessinée nous reçoit dans son atelier parisien.
ÉVÈNEMENT : JOANN SFAR // C’est officiel, il adapte « Le petit prince » de Saint-Exupéry en BD. Nous l’avons interviewé à ce sujet à la sortie de sa conférence de presse…