C’est devenu une tradition depuis cinq ans (1) : tous nos collaborateurs réguliers se donnent le mot, à l’occasion de cet ultime article de l’année, pour une petite et très variée session de rattrapage ! En effet, même s’il est assurément plus porté sur les classiques du 9e art et son patrimoine, BDzoom.com se veut quand même un site assez éclectique : pour preuve cette compilation de quelques albums de bandes dessinées que nous n’avions pas encore, pour diverses raisons, pu mettre en avant, lors de leurs sorties dans le courant de l’année 2025.
Lire la suite...Les Super-héros sauvent Hollywood.
Depuis le mois de mai, les blockbusters s’enchaînent dans les cinémas américains. Et cette année le programme est particulièrement alléchant. Depuis plusieurs années, les films de super-héros ont la cote à Hollywood. Les adaptations s’enchaînent avec plus ou moins de succès… et de bonheur.
Plus d’un milliard de dollars dans les caisses des sociétés de productions hollywoodiennes et cela grâce à des héros de papier Le plus étonnant est que le marché du comic book ne se porte pas très bien aux Etats-Unis , le cinéma tout au contraire engrange les dollars grâce aux personnages de Marvel et de D.C Comics. Cette année 2008 aura été une année bourrées d’effets spéciaux et de super-héros où l’on a retrouvé dans les salles obscures Iron Man, The Incredible Hulk, Wanted, Hellboy II et l’énorme succès de The Dark Knight qui laisse sur place toutes les autres productions, et l’année n’est pas finie, The Spirit, X-men et Watchmen se profilent à l’horizon. Stan Lee se frotte les mains, rien ne laissait présager un tel succès, il y a une quarantaine d’année chez Marvel. DC retrouve un second souffle avec The Dark Knight avec dans le rôle titre Christian Bale que l’on retrouvera dans Terminator IV. La question qui se pose aujourd’hui devant cette débauche de Super héros et d’effets spéciaux, quelle sera la réaction du public devant le Tintin réalisé par Spielberg et Peter Jackson ?
Claude Moliterni






