Passionné par l’Histoire et ses faits méconnus, l’humaniste responsable de « La Vision de Bacchus », de « Florida » ou des « Illuminés » s’est acoquiné avec un très sérieux historien (Romain Bertrand, directeur de recherche au Centre d’études et de recherches internationales), afin que l’on entende la parole des Nahuas du Mexique colonial. Pour ce faire, dans cette très réussie démarche expérimentale d’écriture à quatre mains, les deux auteurs nous racontent la vie, après l’invasion espagnole, d’un prêtre franciscain qui, aidé par un Indien converti, a consacré un demi-siècle à l’établissement du Codex de Florence : quasiment 2 500 pages — et autant de dessins — pour préserver la souvenance du peuple aztèque promise à l’anéantissement.
Lire la suite...SINE HEBDO EN RUPTURE DE STOCK

« Le trouillomètre des Français est descendu bien au-dessous de 0″, dénonce Siné, licencié en juillet de Charlie pour « antisémitisme ». « C’est pour dénoncer cette situation insupportable que j’ai réuni, sous ma bannière de pestiféré, une bande de trublions bien décidés à ruer dans les brancards du pouvoir et à secouer violemment le cocotier afin de faire tomber les masques de tous les faux-derches ».
Parmi les perturbateurs on trouve les noms de Guy Bedos et Jackie Berroyer, le philosophe Michel Onfray, Delfeil de Ton et Denis Robert, le dessinateurs Geluck, Tardi et Bernard Joubert.
Face à la demande, 15.000 exemplaires de plus ont été tirés et être livrés jeudi.
En conséquence, le tirage du deuxième numéro de Siné Hebdo, qui devait être initialement de 80.000 exemplaires, pourrait être revu à la hausse,
Claude Moliterni