Depuis bientôt 50 ans, le nom de Rodolphe est familier aux lecteurs de bandes dessinées. Scénariste, mais aussi libraire, critique, romancier, concepteur d’expositions… c’est en connaisseur passionné du média que Rodolphe propose plus de 300 albums. Éclectique, il aborde tous les genres : de la science-fiction au polar en passant par l’historique, le fantastique, le western, l’aventure exotique… Au fil des pages de cet ouvrage autobiographique passionnant, il évoque avec humilité et lucidité ses 50 années de passion au service du 9e art.
Lire la suite...Didier Conrad, nouveau dessinateur d’ « Astérix »

Les éditions Albert René viennent d’annoncer le remplacement, pour l’élaboration graphique du futur album d’ « Astérix », de Frédéric Mébarki , qui a décidé de jeter l’éponge sous la pression. Didier Conrad, l’auteur des « Innommables », de « Donito » ou encore de « Raj » poursuivra donc l’aventure au coté de Jean-Yves Ferri, en charge du scénario de ce 35ème tome, à paraître fin 2013.
J’aimerai bien connaître le genre de pression que Mébarki a pu subir ?! Enquêtez un peu plus Monsieur Turpin .. !
Il n’est pas dit qu’il avait subi des pressions mais qu’il avait jeté l’éponge sous la pression. La pression de quoi ? De l’enjeu, surement, du tirage colossal à venir et de l’exposition médiatique et publique qui s’en suit.