Avec son troisième scénario des aventures d’Alix, Roger Seiter propose une histoire atypique que Jacques Martin, malgré son tempérament impétueux, n’aurait probablement pas osé écrire. Si le cadre antique est celui qu’apprécient depuis toujours les lecteurs des aventures du jeune protégé de César, le fond du récit — sans en avoir l’air — se veut diablement politique. Un album riche en rebondissements qui conforte les directives de Jacques Martin : voir son héros lui survivre sans en modifier les règles.
Lire la suite...FOREST J.ACKERMAN, l’éditeur de Famous Monsters est décédé.
Forest J. Ackerman a influencé toute une génération de jeunes amateurs de films d’horreur avec la célèbre revue « Famous Monsters of Filmland » tout en étant un grand collectionneur de science-fiction .Il est mort à l’âge de 92 ans d’un infarctus.

Ackerman était un écrivain, éditeur et agent littéraire et on lui accrédite, dès 1950, l’expression « Sci-fi » pour science-fiction.

Il crée le personnage de Vampirella en septembre 1959 pour l’éditeur James Warren dont l’édition française avait été assurée par Joël Laroche , l’éditeur de Zoom de la premère édition de Corto Maltese. Vampirella était un magazine en noir et blanc publiant des des comics d’horreur et cela pendant 112 numéros. La première équipe réunissait Archie Goodwin, Frank Frazetta (la couverture) Tom Sutton, Esteban Marotto, Jose Gonzales .
Claude Moliterni












