Lewis Trondheim attache la même attention et la même rigueur — on pourrait dire simplement le même talent — dans ses livres pour la jeunesse que pour sa production en direction des adultes. Ainsi, après les drolatiques « Chihuahua » et « Aurore et l’Orc », « Patty télépathe » enchantera petits et grands par son humour bon enfant, dans un récit sans prétention uniquement guidé par l’imagination sans limite du Grand Prix d’Angoulême 2006.
Lire la suite...GILLES CHAILLET ET PATRICE SERRES,YELLOW KID A ROMACARTOON

Romacartoon, animé par Rinaldo Traini (1), est incontestablement l’un des plus importants festivals de bande dessinée de la planète.
Installé dans le Palais des Sports de Rome, on le découvrait premièrement dans l’arène, puis dans les différents étages avec plus de 160 stands ou se croisaient éditeurs et antiquaires. Une dizaine d’expositions attendaient le visiteur ( dont Chaillet, Altuna et la rétrospective nostalgique de l’année 1934 ). Les jeux vidéo, les jeux de rôle étaient au rendez vous ainsi que le cosplay . À l’extérieur, différents concerts de rock, jazz réunissaient les amateurs. Samedi soir devant une assistance importante étaient remis les fameux Yellow Kid, le plus ancien prix de la BD a Gilles Chaillet, Patrice Serres et Horacio Altuna. Dimanche après-midi, cinq heures avant la fermeture, on estimait un passage de plus de 150 000 visiteurs durant ces quatre journées.
1) Directeur du Salon International de Lucca depuis sa création puis d’Expocartoon.