Tonnerre de bulles, le lointain successeur de Sapristi, propose deux rendez-vous prometteurs à ses lecteurs pour ce trimestre. Le premier avec le magazine habituel, toujours aussi intéressant, le second avec un numéro hors-série dédié au dessinateur François Walthéry, lequel vient de fêter ses 80 ans. Un travail soigné, réalisé par une équipe de bénévoles passionnés par la bande dessinée. Si l’on compte son prédécesseur On a marché sur la bulle, la petite équipe animée par Yannick Bonnant a publié plus de 80 numéros. Coup de chapeau, Messieurs !
Lire la suite...LE TINTIN DE SPIELBERG SORTIRAIT EN 2011!
Sur le site de l’infatigable Gianfranco Goria (afNews), on apprend que le film Tintin de Spielberg sortirait sur le grand écran le 22 mai 2011.Bien sur,on fera le rapport avec cette date qui marque la sortie du premier Indiana Jones, date qui est aussi celle de la naissance d’Hergé et qui peut-être serait aussi cellede l’inauguration du grand musée Tintin?..
Si on va sur d’autres sites dédiés au cinéma, on apprend que la sortie du premier Tintin serait en 2010, le second en 2011 et le troisième 2012. Patience, amis internautes.







Pour ce qui est de l’inauguration du Musée Hergé à Louvain la Neuve, ce sera le 22 mai… mais 2009. Confirmation nous en a été donnée par le directeur lors du lancement à Paris, fin décembre, de Belgique 09, dont cette inauguration sera l’un des temps forts.
Bédéphilement vôtre,
JCO
l’inauguration du Musée d’Hergé à Louvain la Neuve est prévue le 22 mai de cette année (2009)
escarbil
Euh, oui… Et alors??? C est quoi le rapport avec le film?