Aujourd’hui, les bandes dessinées dédiées à des enfants résistants en temps de guerre fleurissent dans les librairies. Pionnière dans ce domaine, « La Guerre des Lulus » — créée en 2013 par Régis Hautière et Hardoc — évoque le quotidien difficile d’un quintette haut en couleur, luttant pour survivre. Traversant les situations dramatiques non sans humour et émotion, les Lulus offrent une image originale de la boucherie que fut la Première Guerre mondiale.
Lire la suite...PRIX RAYMOND LEBLANC 2008 – 2009 : « Bruxelles »

Pour la troisième année consécutive, la Fondation Raymond Leblanc, du nom du fondateur des Editions du Lombard, du journal Tintin et des studios de dessins animés Belvision, organise un concours prestigieux destiné à encourager les jeunes talents de la bande dessinée.
Le Prix Raymond Leblanc est la plus grande dotation de tous les prix BD : 10.000 € pour le premier lauréat, l’édition d’un album collectif pour les 6 premiers lauréats et l’exposition des travaux des 15 premiers lauréats.
Autour de la thématique « Bruxelles », chaque participant doit réaliser une couverture et quatre planches. Le délai pour les lauréats du prix 2008-2009 est le 12 juin 2009.
Téléchargez et imprimer les documents joints à l’article ou Rendez-vous sur le site Internet : www.fondationrleblanc.be pour le règlement et les inscriptions, ou encore contactez le 02/520 70 09 ou info@fondationrleblanc.be