Par les temps qui courent, il est rare qu’un éditeur se lance dans une saga aux allures classiques prévue en plusieurs volumes. Pourtant, Futuropolis a déjà financé les scénarii des six ouvrages nécessaires à l’épopée de « L’Ange corse », lesquels sont d’ores et déjà écrits, et les trois premiers opus sortiront en l’espace d’une seule année… Rien que pour cela — mais pas que… —, saluons la parution du premier tome de « L’Ange corse » : l’histoire d’un orphelin corse qui doit s’expatrier dans l’Indochine des années 1930, pour échapper à une vendetta. Le jeune insulaire est recueilli, à Saigon, par un riche commerçant et propriétaire terrien natif d’Ajaccio : mais sous sa façade respectable, cet homme, bien installé, trempe dans le proxénétisme et le trafic de stupéfiants…
Lire la suite...YVES DUVAL EST DÉCÉDÉ

Le journaliste et scénariste de bandes dessinées Yves Duval est décédé vendredi 22 mai 2009.
Né en 1934 à Etterbeek, Yves Duval voit ses premières histoires publiées dans Tintin alors qu’il n’a que 16 ans. Il se spécialise dans les récits courts à caractère documentaire, qui seront illustrés par de nombreux dessinateurs, tels que Jean Graton, Albert Weinberg, Eddy Paape, William Vance, Jean-Claude Servais ou Fred Funcken. De 1950 à 1990, il en produira plus de 1.500.
Il signe aussi les scénarios de plusieurs séries fameuses publiées dans Tintin, comme « Ratanplan » ou « Hassan et Kadour« .
Grand voyageur, Yves Duval était également conférencier et journaliste.
Il avait publié l’an dernier un recueil commémoratif intitulé « 55 ans de bulles« . (belga)