Par les temps qui courent, il est rare qu’un éditeur se lance dans une saga aux allures classiques prévue en plusieurs volumes. Pourtant, Futuropolis a déjà financé les scénarii des six ouvrages nécessaires à l’épopée de « L’Ange corse », lesquels sont d’ores et déjà écrits, et les trois premiers opus sortiront en l’espace d’une seule année… Rien que pour cela — mais pas que… —, saluons la parution du premier tome de « L’Ange corse » : l’histoire d’un orphelin corse qui doit s’expatrier dans l’Indochine des années 1930, pour échapper à une vendetta. Le jeune insulaire est recueilli, à Saigon, par un riche commerçant et propriétaire terrien natif d’Ajaccio : mais sous sa façade respectable, cet homme, bien installé, trempe dans le proxénétisme et le trafic de stupéfiants…
Lire la suite...ABRACABD rachète et relance les EDITIONS POINT IMAGE

ABRACABD, société française active depuis 2007 dans la bande dessinée de collection, rachète les Editions Point Image, éditeur belge fondé en 1994, au catalogue riche d’une centaine de titres.
La politique éditoriale se concentre sur la BD franco-belge classique avec albums, portfolios et carnets de croquis signés Servais, Yslaire, Taymans, JF Charles, Jacques Martin, etc … plus une collection érotique très élégante : L’Index.
Un nouveau site web présente l’ensemble des publications et permet l’achat en ligne avec remises et bonus à l’adresse www.point-image.com.
Premiers projets d’ici l’été avec des portfolios signés Jacques MARTIN/REGRIC (Richthofen Zirkus, sorti le 6 juin), Eric GODEAU (Judith & Co), MAZEL (En garde !) et Dino ATTANASIO (Souvenirs). Et pour la rentrée Jean TORTON avec Histoires d’Amériques, recueil de récits courts parus dans le Journal Tintin des années 1960.