On le sait, l’Espagnol Josep Homs (1) est un dessinateur aussi original que talentueux : il nous l’a prouvé à maintes reprises, ne serait-ce qu’avec sa série « Shi » écrite par Zidrou, dont il prépare le sixième épisode, toujours chez Dargaud. Par ailleurs, avec cet étonnant et glaçant roman graphique de 100 pages qu’il met lui-même en couleurs (et quelles couleurs !) — où une jeune juive très indépendante peut voir et converser avec une incarnation du diable —, il devient, pour la première fois, son propre scénariste. Tout en ressuscitant le mythe du golem et en reprenant le thème philosophique du bien et du mal, il nous démontre que le manipulateur n’est pas toujours celui qu’on croit !
Lire la suite...Mourad Boudjellal, sponsor de l’équipe de rugby toulonnaise

Mourad Boudjellal, passionné de rugby,est le nouveau président du Racing Club Toulonnais (RCT).Il a dopé la deuxième division, la Pro D2, en lui donnant de nouveaux moyens et en démontrant ainsi, aux supporters, ses ambitions.
PDG et propriétaire des Editions Soleil, installées à Toulon, Mourad Boudjellal sait ménager ses effets,en recrutant pour la saison 2006/2007, le Néo-Zélandais Tana Umaga, l’ancien capitaine des All Blacks.
Selon le journaliste Bertrand d’Armagnac,les ambitions de Mourad Boudjellal ne se résument pas au coup d’éclat Actionnaire et président du club depuis mai 2006, en duo avec Stéphane Lelièvre, un restaurateur toulonnais, il affiche un objectif : la remontée en Top 14 dès la fin de la saison 2006-2007. Pour le tenir, il a construit un budget d’environ 8 millions d’euros, à l’égal de celui de certains clubs de la première division.
L’arrivée en force de l’entrepreneur toulonnais a fait froncer quelques sourcils dans le monde du rugby français. Dans un premier temps, Mourad Boudjellal avait laissé entendre qu’il paierait directement, sur ses propres deniers, le salaire du joueur néo-zélandais. CM