Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Scénarisée par George Lucas, David Koepp et Jakson Miller, la bande dessinée tirée du 4° volet d’Indiana Jones sera en vente aux Etats-Unis le 22 mai 2008.
La BD est crayonnée par Luke Ross, encrée par Fabio Laguna, et mise en couleurs par Dan Jakson. L’intrépide Docteur Henry Jones est de retour dans une nouvelle grande aventure. C’est plein de trouvailles, à nouveau le voilà à la recherche d’un trésor très surprenant. Mais, bien sur, ses rivaux sont aussi dans cette course au trésor et peut-être vont-ils cette fois le coiffer au poteau. Indiana Jones est au rendez-vous, avec, son chapeau, son fouet, le tout bourré de clins d’œil.
Claude Moliterni