Après la parution du premier tome du « Troisième Testament » en 1997, les séries « Le Décalogue » et « Le Triangle secret » — dont la publication a commencé en 2000 — ont ouvert la route aux bandes dessinées ésotériques. Avec l’arrivée du troisième millénaire, les séries liées aux religions se sont multipliées chez Glénat, puis chez la plupart des éditeurs. Si les deux premières séries citées sont achevées depuis longtemps, « Le Triangle secret » poursuit son petit bonhomme de chemin, grâce à l’imagination fertile de ses deux créateurs : Didier Convard et Denis Falque. Curieusement, ce troisième volume du sixième cycle est un passionnant thriller sans la moindre présence d’ésotérisme.
Lire la suite...André Santini

La mairie d’Issy Les Moulineaux a financé une Bande Dessinée nommée Les aventuriers du cyberp@sssé et retraçant l’histoire de sa ville à travers les âges.
Selon Bertrand Gréco, du Journal du Dimanche (supplément Paris Ile de france de l’édition du 23 février 2003)- et par ailleurs plutôt ironique sur cette initiative mettant en scène le maire d’Issy les Moulineaux (voir article en photo) -, la société d’économie mixte de communication de la ville d’André Santini aurait déboursé 45.000€ pour la réalisation de cette BD, vendue (eh oui, il vous faudra encore débourser 7,5€ pour posséder l’album) dans toutes les bonnes librairies locales.
Les éditions Glénat (dont nous pouvons signaler que les bureaux parisiens se situent à Issy les Moulineaux) éditent cet ouvrage, signé pour le scénario par Christian Godard et pour le dessin par Jeff. LT.