Aujourd’hui, les bandes dessinées dédiées à des enfants résistants en temps de guerre fleurissent dans les librairies. Pionnière dans ce domaine, « La Guerre des Lulus » — créée en 2013 par Régis Hautière et Hardoc — évoque le quotidien difficile d’un quintette haut en couleur, luttant pour survivre. Traversant les situations dramatiques non sans humour et émotion, les Lulus offrent une image originale de la boucherie que fut la Première Guerre mondiale.
Lire la suite...Décès de Maxime Roubinet…

Nous apprenons, avec un léger retard, le décès de Maxime Roubinet qui a eu lieu le 2 octobre dernier, au Mans, des suites d’un cancer. Inhumé au cimetière de Bagneux, il aurait eu 94 ans vendredi dernier.
Aux côtés de Jean Pape, André Ouliè, Claude-Henri… il a collaboré, avec une belle régularité, à la plupart des magazines de la Société française de presse illustrée (SFPI) de Zorro aux petits formats.
Admirateur de l’œuvre réaliste de René Pellos, il a dessiné des milliers de pages dans un style très personnel.
Plutôt que de revenir sur son œuvre foisonnante, nous vous invitons à (re) lire le long article que nous lui avons consacré voici quelques semaines : Maxime Roubinet : l’exotisme au cœur de la grande Histoire….
Nous adressons, évidemment, toutes nos condoléances à sa famille.
HENRI FILIPPINI