Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...Roba passe la main à Laurent Verron !
Scoop à La Une : Le mensuel Bodoï daté de décembre 2001 (que nous passerons prochainement en revue) a recueilli les confidences de Roba pour la suite de sa mythique série Boule & Bill.
C’est Laurent Verron (« Le maltais », « Odilon Verjus »), qui a collaboré avec Roba sur « Les quatre saisons », qui aura la joie et la lourde responsabilité de succéder au grand créateur de son vivant. Objectif annoncé : un nouveau « Boule & Bill » tous les deux ans.