Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...Aquablue et Greenpeace même combat !
La grande organisation écologique a souhaité devenir partenaire de la série, à l’occasion de la sortie du neuvième album
Aquablue et Greenpeace partagent en effet les mêmes valeurs : la défense de la vie sur Terre … et dans l’univers.
L’album est annoncé sur la page d’accueil du site de Greenpeace depuis le 17 mai 2002 où il est prépublié intégralement. Il peut y être acheté directement. et pour chaque album acheté via ce site, les éditions Delcourt reverseront 1,5€ à Greenpeace france. Par ailleurs une forte visibilité de l’album sera faite dans le mensuel de Greenpeace du mois de juin 2002. Pavillon rouge sera également de la partie, conscrant sa 4° de couverture de septembre à l’organisation écologique. Septembre sera en effet le temps fort de la conférence de Johannesburg et des problemes de climat.
Rappelons par ailleurs qu’un coffret contenant un livret exclusif de croquis est mis en vente à l’occasion de la parution de la nouveauté. Plus d’infos.