Après la parution du premier tome du « Troisième Testament » en 1997, les séries « Le Décalogue » et « Le Triangle secret » — dont la publication a commencé en 2000 — ont ouvert la route aux bandes dessinées ésotériques. Avec l’arrivée du troisième millénaire, les séries liées aux religions se sont multipliées chez Glénat, puis chez la plupart des éditeurs. Si les deux premières séries citées sont achevées depuis longtemps, « Le Triangle secret » poursuit son petit bonhomme de chemin, grâce à l’imagination fertile de ses deux créateurs : Didier Convard et Denis Falque. Curieusement, ce troisième volume du sixième cycle est un passionnant thriller sans la moindre présence d’ésotérisme.
Lire la suite...LE MUSEE DI MARCO VIENT D’OUVRIR SES PORTES A TROYES.
Le musée des faits divers s’est installé dans deux maisons du XVI° siècle.
L’ancienne boutique des docks est devenue l’accueil. Dès l’entreée,piles de vieux exemplaires de Qui Police ? .et de Détective, ancienne et nouvelle formules attendent le visiteur.
Dans un coin, posé sur une chaise un drôle de chapeau écossais, reconnaissable entre tous : celui de Marcel Zannini, le clarinettiste. Plus loin la salle vidéo suivie plus tard de la cafétéria. .
La collection d’Angelo Di Marco est présentée sur trois étages. Dans une pénombre apaisante, des rampes des spots mettent en lumière chacun des originaux d’Angelo Di Marco. Cinquante ans de carrière présentés sans contrainte de chronologie, de thème ou de support:. Dans cette ambiance, l’art de Di Marco révèle toute sa force.