Au terme d’un ultime tour de scrutin, l’ACBD (association des critiques et journalistes de bande dessinée) a choisi de récompenser le scénariste espagnol Antonio Altarriba, déjà primé pour « Moi assassin » (Grand Prix 2015), qui s’associe ici à son compatriote Sergio Garcia Sanchez et avec qui il livre un ouvrage coup de poing mettant en scène le parcours tragique d’un enfant soldat africain qui tente de retrouver sa liberté.
Lire la suite...Libération réédite le numéro collector « La Dernière aventure de Tintin ».

Pour rendre hommage à Hergé, disparu 2 jours plus tôt, Libération publiait, le 5 mars 1983, un numéro exceptionnel dans lequel toutes les photos du journal étaient remplacées par des illustrations tirées des albums de « Tintin ».
Avis aux tintinophiles qui auraient loupé les précédentes réimpressions du n°558 de Libération, daté du 5/6 mars 1983 : pour les 30 ans de la disparition d’Hergé, le quotidien en propose un nouveau tirage, disponible en quantités limitées.
29€ – En vente sur la boutique de Libération