Traditionnellement; en ce début du mois de juillet, pour la dernière chronique jeunesse avant des vacances méritées, nous vous donnons 20 idées de lectures pour nos chers enfants : des tout petits aux presque adultes. Pour faire simple, nous vous rappelons dix titres qui nous ont enthousiasmés et dont nous vous avons parlés sur BDzoom.com depuis janvier auxquels nous ajoutons dix titres récents que nous ne vous avons pas présentés, faute de place dans notre rubrique hebdomadaire. En vous souhaitant un bel été et de belles vacances, prenez soin de vous surtout en période canicule.
Lire la suite...Dargaud offre Le Mag !

Dargaud Le Mag, trimestriel de 36 pages couleurs qui informe les lecteurs depuis quatre ans, propose une nouvelle formule sympathique avec son n° 15, daté de mai 2016. Un format pratique (18×26 cm), de la couleur, un rédactionnel varié et bien fait… le tout offert aux clients des librairies, spécialisées BD ou non !
À la Une, « La Légèreté », l’album de Catherine Meurisse qui est interviewée, une étude sur le roman graphique, un entretien avec Sébastien Piquet, une mise en avant des « Enfants au pouvoir ! » (arrivée d’une nouvelle génération de héros pour les plus jeunes), toutes les nouveautés du trimestre chez l’éditeur, des échos, la bibliothèque de Vincent Lacoste, le commentaire de Jul (scénariste du futur « Lucky Luke » annoncé pour novembre), un édito dessiné par Terreur Graphique, un dessin inédit d’Alexandre Clérisse, un quiz très BD…
De quoi satisfaire les amateurs de BD, d’autant plus que c’est gratuit !
Dirigé par Philippe Ostermann, ce magazine est réalisé par Bartolomé Lenoir et Frédéric Schwamberger qui en assurent la rédaction en chef.
Pas d’abonnement, une seule adresse, celle de votre libraire. Notons quand même des bonus numériques sur http://www.dargaud.com/Le-Mag.
La communication avec les lecteurs est, depuis longtemps, une pratique difficile que les éditions Dargaud exercent pourtant depuis de nombreuses années. On se souvient avec émotion de La Lettre disparue en 2008 (100 numéros en 17 ans), remplacée par divers produits plus publicitaires qu’informatifs.
Henri FILIPPINI