Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...AVANT PREMIERE ROBERT LAFFONT:

Maigret et l’affaire Saint Pouacre.
Le 36, quai des Orfèvres, bâtiment mythique de la police judiciaire française, abrite en son sein le commissaire Maigret.
À la suite de la destruction d’une importante preuve dans une affaire de meurtre, il décide de se mettre au vert. Malheureusement pour lui, sa femme a choisi la destination… qui n’est autre que Saint-Pouacre,village natal du commissaire, qu’il évite depuis de nombreuses années.Là-bas, il sera confronté aux affaires criminelles les plus spectaculaires.les plus mystérieuses, et surtout les plus folles.Mais dans le pays de Voltaire, où l’incompétence est élevée au rang de discipline olympique, le pauvre Maigret se voit encombré d’adjoints tous plus improbables les uns que les autres…
Scénario de Pierre Veys et dessins de Christophe Alvès
A paraître chez Robert Laffont le
6 septembre 2007
Un clic sur l’appareil photo pour découvrir une page de Maigret et l’affaire Saint-Pouacre.