Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...AVANT PREMIERE ROBERT LAFFONT:

Maigret et l’affaire Saint Pouacre.
Le 36, quai des Orfèvres, bâtiment mythique de la police judiciaire française, abrite en son sein le commissaire Maigret.
À la suite de la destruction d’une importante preuve dans une affaire de meurtre, il décide de se mettre au vert. Malheureusement pour lui, sa femme a choisi la destination… qui n’est autre que Saint-Pouacre,village natal du commissaire, qu’il évite depuis de nombreuses années.Là-bas, il sera confronté aux affaires criminelles les plus spectaculaires.les plus mystérieuses, et surtout les plus folles.Mais dans le pays de Voltaire, où l’incompétence est élevée au rang de discipline olympique, le pauvre Maigret se voit encombré d’adjoints tous plus improbables les uns que les autres…
Scénario de Pierre Veys et dessins de Christophe Alvès
A paraître chez Robert Laffont le
6 septembre 2007
Un clic sur l’appareil photo pour découvrir une page de Maigret et l’affaire Saint-Pouacre.