Par les temps qui courent, il est rare qu’un éditeur se lance dans une saga aux allures classiques prévue en plusieurs volumes. Pourtant, Futuropolis a déjà financé les scénarii des six ouvrages nécessaires à l’épopée de « L’Ange corse », lesquels sont d’ores et déjà écrits, et les trois premiers opus sortiront en l’espace d’une seule année… Rien que pour cela — mais pas que… —, saluons la parution du premier tome de « L’Ange corse » : l’histoire d’un orphelin corse qui doit s’expatrier dans l’Indochine des années 1930, pour échapper à une vendetta. Le jeune insulaire est recueilli, à Saigon, par un riche commerçant et propriétaire terrien natif d’Ajaccio : mais sous sa façade respectable, cet homme, bien installé, trempe dans le proxénétisme et le trafic de stupéfiants…
Lire la suite...LA DISPARITION D’ANNIE BARON-CARVAIS

Nous apprenons, via Actuabd, le décès d’Annie Baron-Carvais, auteur du Que Sais-je et membre de ACBD et du jury du Prix œcuménique de la BD.
Elle était l’auteur d’une thèse sur « L’évolution des super-héros dans la bande dessinée aux États-Unis » dont la couverture avait été réalisée Jack Kirby. Elle avait rédigé des dizaines d’articles sur
Sincères condoléances ,à la famille, de la part de l’équipe de bdzoom.
Vous pouvez consulter le sité qui lui était dédié.
http://www2.univ-lille2.fr/droit/enseignants/baron-carvais/index.html
Voir aussi l’article de Didier Pasamonik
http://www.actuabd.com/spip.php?article5512