Par une opération surnaturelle, une trentenaire de nos jours se réveille dans le corps de la libraire new-yorkaise Tabatha Sands, au mois d’octobre… 1959 ! Après avoir repris ses esprits, elle décide de s’accommoder de cette curieuse situation et s’apprête à attaquer une nouvelle journée de jeune citadine, en compagnie de ses deux colocataires à la recherche d’emplois. Elle accompagne l’une d’elles à un casting et est choisie pour jouer la mascotte de Greenwich Village. Désormais affublée d’un costume de sorcière, elle va être confrontée au machisme de l’époque et se retrouver impliquée, puisque nous sommes en pleine guerre froide, dans une affaire d’espionnage : un jouissif récit rocambolesque réalisé volontairement sous contraintes feuilletonesques…
Lire la suite...LES IGNATZ AWARDS 2007

Le 13 octobre 2007 seront décernés les Ignatz Awards. Parmi les nominés, on notera « Donjon « (Dungeon chez NBM) de Trondheim et Sfar.
Ces prix sont remis dans le cadre de SPX (North America’s Independent Cartooning and Comis Art Festival) les 12 et 13 octobre 2007 au Marrioot Bethesda North Hotel à Washington, DC, Northern Virginia. 5701 Marinelli Road. North Bethesda.MD.