Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...PERSEPOLIS EXCLU DE LA COURSE AUX OSCARS!

Le film « Persépolis » de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud tiré de la bande dessinée publiée par l’Association a été exclu de la préselection aux Oscars comme meilleur film étranger.
Les films retenus sont : pour l’Autriche The Counterfeiters de Stefan Ruzowitzky, pour le Brésil The Year My Parents Went on Vacation de Cao Hamburger, pour le Canada Days of Darkness de Denys Arcand, pour Israel Beaufort de Joseph Cedar, pour l’Italie La sconosciuta de Giuseppe Tornatore, pour le Kazakhstan Mongol de Sergei Bodrov, pour la Pologne Katyn de Andrzej Wajda, pour la Russie 12 de Nikita Mikhalkov et pour la Serbia The Trap de Srdan Golubovic.
La cérémonie se déroulera le 24 février au Kodak Theatre de Los Angelès.
Claude Moliterni