Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...Lucky Luke à Paris !

Le prochain album des « Nouvelles aventures de Lucky Luke » : « Un cow-boy à Paris », écrit par Jul, dessiné par Achdé et qui paraîtra le 7 novembre 2018 conduira le cow-boy qui tire plus vite que son ombre dans la ville lumière.
Les éditions Lucky Comics viennent de dévoiler la trame, la couverture et une case de la future aventure du célèbre cow-boy solitaire créé par Morris. « Je suis parti en me demandant quel grand évènement s’était produit entre 1860 et 1886, les dates correspondant aux histoires des albums de « Lucky Luke » » s’est interrogé Jul. « Et là, j’ai découvert celle de la statue de la Liberté… » Pour financer l’achèvement de la construction la fameuse Statue de la liberté, le sculpteur français Auguste Bartholdi fait une tournée spectaculaire aux États-Unis. Escortant le Français, Lucky Luke le suit dans ses démarches jusqu’à Paris…