Les catacombes de Paris sont depuis longtemps un lieu de fantasmes et de rêveries. Ses galeries creusées dans d’anciennes carrières souterraines s’étendent sur des centaines de kilomètres, 20 mètres sous terre. Et si sous ce premier degré existaient d’autres niveaux, jusqu’à un septième peuplé par une communauté souterraine isolée de ceux de la surface. C’est ici que grandit Tia : une préadolescente aventureuse qui veut découvrir ce qu’il se passe dans les rues de la capitale.
Lire la suite...L’esprit de Pétillon va souffler sur le Festival BD de Blois…

Fort de ses 70 exposants, 220 auteurs présents et d’une quinzaine d’expositions, BD Boum 35, qui ouvrira ses portes du vendredi 22 novembre au dimanche 24, devait accueillir comme Président Réné Pétillon, qui en a réalisé l’affiche. Un hommage sera évidemment rendu au créateur de Jack Palmer, dont la formidable rétrospective « Le Prince de la BD » présentant son œuvre confirme que sa disparition est une grande perte pour le 9e art.
Comme de coutume, c’est dans toute la ville, de la désormais fameuse « Maison de la BD » à la non moins célèbre « Halle aux grains », en passant par le château, la bibliothèque Abbé Grégoire ou encore la mairie et le conseil départemental, que le grand public pourra découvrir l’ensemble des événements de la manifestation blésoise.
Coté expositions, parmi la quinzaine proposée et outre celle consacrée à Pétillon, les visiteurs pourront découvrir un hommage à Annie Goetzinger, une rétrospective « Valérian », les planches de « Le Cœur des amazones », de « Pereira prétend », …
Quant aux auteurs, impossible de tous les citer. On pourra, notamment, croiser Amandine, Boucq, Jean-François et Maryse Charles, Steve Cuzor, Bernadette Desprez, Olivier Grenson, Hermann, Régis Loisel, Jean-Claude Mézières, Éve Tharlet…
La liste complète d’auteurs est consultable sur http://www.maisondelabd.com/auteurs-2018
De nombreuses conférences et rencontres, des ateliers et animations pour les plus jeunes, des concerts et projections compléteront la riche programmation de cet incontournable événement bédéphile à la remarquable convivialité et dont l’entrée, rappelons le, est GRATUITE. Bon week end à vous…
Laurent TURPIN