Créé en 2018 pour « Une aventure de Spirou par… », Ptirou — le personnage central du premier album — évoque les origines du personnage de Spirou créé en 1938 par Rob-Vel (1). Disparu tragiquement dès ce premier épisode, le jeune rouquin permet à sa jeune compagne appréciée par les lecteurs de devenir l’héroïne principale d’une série autonome (2). Fille — de bonne famille — du directeur de la Compagnie générale transatlantique, adolescente fragile dans le premier récit, Juliette de Sainteloi devient grande reporter-écrivaine indépendante, témoin des grands événements du XXe siècle sous le nom de Mademoiselle J. Protégée par le fantôme de Ptirou, c’est une femme libérée, humaniste, en avance sur son temps.
Lire la suite...SCOOP.LES DERNIERS ALPH ART VIVENT LEURS DERNIERS INSTANTS
En effet, on vient d’apprendre que le Salon International d’Angoulême a décidé de solliciter la profession afin de trouver un nouveau nom aux prix BD d’Angoulême. Après , l’Alfred, l’Alph Art ,
En effet, on vient d’Apprendre que le Salon International d’Angoulême a décidé de solliciter la profession afin de trouver un nouveau nom aux prix BD d’Angoulême. Après , l’Alfred, l’Alph Art , quel sera le nom choisi pour consacrer les meilleures œuvres du Salon d’Angoulême 2004 ? Avis aux amateurs, adresser vos suggestions au Salon de la BD d’Angoulême :
info@bdangouleme.com






