Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...André Santini

La mairie d’Issy Les Moulineaux a financé une Bande Dessinée nommée Les aventuriers du cyberp@sssé et retraçant l’histoire de sa ville à travers les âges.
Selon Bertrand Gréco, du Journal du Dimanche (supplément Paris Ile de france de l’édition du 23 février 2003)- et par ailleurs plutôt ironique sur cette initiative mettant en scène le maire d’Issy les Moulineaux (voir article en photo) -, la société d’économie mixte de communication de la ville d’André Santini aurait déboursé 45.000€ pour la réalisation de cette BD, vendue (eh oui, il vous faudra encore débourser 7,5€ pour posséder l’album) dans toutes les bonnes librairies locales.
Les éditions Glénat (dont nous pouvons signaler que les bureaux parisiens se situent à Issy les Moulineaux) éditent cet ouvrage, signé pour le scénario par Christian Godard et pour le dessin par Jeff. LT.