Lors de sa création en 1959 dans les pages de Pilote, Jean-Michel Charlier et Victor Hubinon avaient fait de Barbe-Rouge un pirate sanguinaire surnommé le Démon des Caraïbes, puis le Roi des sept mers. De retour dans le monde de la bande dessinée depuis 2020, après une longue absence de 15 années, c’est en corsaire du roi de France que le bouillant pirate renaît de ses cendres. Pour le plus grand plaisir des lecteurs nostalgiques, mais aussi pour une nouvelle génération de lecteurs qui apprécient les histoires bien écrites et les dessins soignés. Larguons les amarres, l’aventure avec un grand A nous attend !
Lire la suite...André Santini
La mairie d’Issy Les Moulineaux a financé une Bande Dessinée nommée Les aventuriers du cyberp@sssé et retraçant l’histoire de sa ville à travers les âges.
Selon Bertrand Gréco, du Journal du Dimanche (supplément Paris Ile de france de l’édition du 23 février 2003)- et par ailleurs plutôt ironique sur cette initiative mettant en scène le maire d’Issy les Moulineaux (voir article en photo) -, la société d’économie mixte de communication de la ville d’André Santini aurait déboursé 45.000€ pour la réalisation de cette BD, vendue (eh oui, il vous faudra encore débourser 7,5€ pour posséder l’album) dans toutes les bonnes librairies locales.
Les éditions Glénat (dont nous pouvons signaler que les bureaux parisiens se situent à Issy les Moulineaux) éditent cet ouvrage, signé pour le scénario par Christian Godard et pour le dessin par Jeff. LT.